FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Vieil- oeil et le chat .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chaos Tribal Index du Forum -> Divers -> Le soir au coin du feu ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kayla
Cruella

Point(s): 3 579
Moyenne de points: 2,62

MessagePosté le: 19/09/2011 10:41:23    Sujet du message: Vieil- oeil et le chat . Répondre en citant

Il y avait un homme au village . Tous l'appelaient Vieil-œil .
Il était le plus âgé de l'endroit , le plus sage surement , et le plus pauvre aussi . Il gagnait sa vie en racontant des histoires au coin du feu de la taverne .
La duchesse Kayla en avait imposé le nom après avoir perdu un pari au dès . De "l'ecorche langue " , elle était devenue " La veille de nuit " . Moins accrocheur , certes, mais la nouvelle affluence finit par convaincre les gérants de l'intérêt d'un nom plus doux et sécurisant .
Vieil-œil y prenait un repas frugal trois soirs par semaine , et le payait de sa voix . Avec son timbre profond et calme , ses intonations suivant parfaitement ses personnages , il captivait son public . Ses contes avaient souvent pour héros des animaux ou des créatures magiques , et il emmenait très loin l'imaginaire de son auditoire .
Ce soir d'hiver, les voyageurs qui passaient la porte permettaient a l'air glacé d'entrer . Tout le monde était rassemblé autour de l'âtre, contre lequel était appuyé Vieil-Œil . Seulement vêtu de ses haillons , il se tenait le plus près possible des flammes . Il regarda la salle , jeta un œil vers les quatres silhouettes cachées dans l'ombre , puis revint vers la vingtaine de personne de tous âges qui attendaient le début de son histoire .
Il sourit, bu une gorgée de grog , toussa , puis se lança .
"Ce soir mes amis , je vais vous conter l'histoire qu'un petit animal m'a chuchoté cette nuit "
Il ouvrit doucement sa besace , et en sortit un jeune chat aussi orange que les flammes .
" J'étais allongé dans le foin de Fern hier soir , quand cette boule de poil m'est tombée dessus . Il m'a escaladé , s'est installé au creux de mon cou , et m'a raconté, doucement, avec son parlé de chat, comment il est arrivé ici . Mais d'abord, trouvons lui un nom . Des idées ? "
Chacune des personnes avait un nom en tête , et tous fusèrent en même temps . Certains furent retenus et soumis au vote de l'assemblé. Loupiot arriva grand gagnant , suivis de Charlot et de Chasseur .
" Bien ! Voici donc l'histoire du jeune Loupiot , le chat avide de compagnie ..."
Publicité

MessagePosté le: 19/09/2011 10:41:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kayla
Cruella

Point(s): 3 579
Moyenne de points: 2,62

MessagePosté le: 25/03/2012 22:33:33    Sujet du message: Vieil- oeil et le chat . Répondre en citant

Vieil-oeil se pencha sur le chat, le caressa. D'une voix douce,il commença:

- Ma mère est la chatte de compagnie d'une dame de haute lignée. Sa maitresse l'appellait Kyva, et etait très douce. Un jour, maman tomba amoureuse du chat des cuisines. Il ne leurs fallut pas longtemps pour nous concevoir, mes soeurs et moi. J'ai entendue dire que la portée etait attendue avec impatience. Nous sommes nés au terme d'une nuit de printemps. J'etais alors aveugle et sourd, comme tout les chatons. Les premiers moments de ma vie me laissent en memoire des choses douces et chaudes. J'ai encore sur la langue le gout du lait de ma mère, la chaleur de son corps, la râpe douce de sa langue.

Mes premiers jours passèrent dans le noir et le silence. Au bout d'une semaine, je commençais enfin à voir et entendre autour de moi. Je decouvrais alors au fur et a mesure ma mère, ainsi que le nid douillet où elle nous avait mis au monde. C'était un grand placard, dont le sol était tapissé d'une grosse couette en laine. Mes soeurs et moi y fîmes nos premiers pas, chancelants, desorganisés, sous les yeux doux de maman.

Un jour, je sentis que j'etais soulevé du sol, et la chose qui m'avait attrapé m'amena très haut. Je vis alors une tete etrange, sans poil ni moustache, surmontée d'un etrange amas de quelque chose qui rappellait la couette. La tete me regardant aussi, je vis dans ses yeux quelque chose qui me fit très peur. Puis sa gueule s'ouvrit et un flot de bruit en sortit. On me reposa brutalement, puis la grande forme partit rapidement de la piece. De l'autre coté, nous avons tres vite entendu des bruits, puis des cris. La maitresse de maman entra, de l'eau lui coulais des yeux...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/05/2018 05:01:56    Sujet du message: Vieil- oeil et le chat .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chaos Tribal Index du Forum -> Divers -> Le soir au coin du feu ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation